Personnaliser votre robe de mariee: les trucs et astuces a connaitre

Sans avoir le budget pour une robe de créateur ou une tenue sur mesure, si on vous disait qu’il était possible tout de même de personnaliser votre robe de mariée? Voici quelques trucs et astuces à connaitre pour ce faire. 

Ajouter des détails comme la voile ou la traine avec l’aide d’une couturière

Afin de minimiser le prix de votre robe en boutique, vous pouvez l’acheter sans accessoire. Vous pouvez par la suite trouver fabriquer vous-même une voile qui viendra peaufiner et embellir votre robe. 

De même, vous pouvez acheter un modèle sans traine. Avec un tulle brodé pour robe de mariée, il est facile de créer et d’accrocher une traine personnalisée sur votre tenue par la suite. 

Dans tous les cas, on vous recommande de faire appel à une couturière professionnelle et spécialisée dans les robes de mariés pour personnaliser votre robe. Les tulles ainsi que les matières ou les accessoires qui sont utilisés pour la fabrication de robe de mariée sont généralement fragiles et compliqués à manipuler. Il faut un certain savoir-faire pour cela. 

Réutiliser la robe de grand-mère ou d’une personne proche en lui apportant de la modernité

Il est également possible de se passer d’une nouvelle robe. Vous avez une robe de mariée de votre grand-mère ou d’une personne proche de vous que vous souhaitez porter? Cela a d’ailleurs aussi une valeur sentimentale. Ce qui donnera davantage d’importance à votre robe de mariée. Il vous suffit d’y apporter de la modernité. 

Adressez-vous, encore une fois, à une couturière pour robe de mariée pour retoucher la robe comme il se doit. Il se peut que vous ayez à revoir la coupe ou uniquement quelques détails afin que celle-ci vous mette davantage en valeur. 

Après quelques modifications qui ne vous coûteront que quelques centaines d’euros, vous aurez une robe de mariée unique en son genre. Toutefois, si vous optez pour cette solution, il faudra vous adresser à votre professionnel quelques mois avant le jour J pour vous assurer que toutes les modifications soient faites. 

Quelques touches de couleur simples à faire sur une robe blanche

Une robe totalement blanche: ce n’est plus la seule alternative actuellement pour vous mettre à votre aise le jour de votre mariage. C’est aussi tendance d’y apporter des touches de couleur. C’est d’ailleurs très simple de le faire. Par exemple, vous pouvez changer le lacet de corsage. Vous pouvez également ajouter quelques fleurs de couleurs sur la robe. Vous n’aurez pas à toucher à la structure de la robe. Ce qui est plus sûr. Vous n’aurez pas à solliciter l’aide d’une couturière professionnelle pour cette solution. 

Vous allez tout de même garder la robe blanche classique. Ce qui ne choquera pas les invités et surtout les grandes personnes de votre entourage.  D’un autre côté, vous aurez la touche d’originalité que vous avez envie d’avoir sur votre robe. De quoi vous mettre à l’aise et satisfaire tout le monde. 

Choisissez une couleur qui se mariera parfaitement avec la thématique et les codes de votre mariage. Pour la cohérence, on vous conseille également de reporter cette dernière sur la tenue de votre futur marié. 

chateau-saint-marc

Revenir en haut de page