3 idees d’enterrement de vie de celibataire auxquels il faut penser

Pour souhaiter beaucoup de bonheur au couple et les mettre dans les meilleures conditions pour commencer une vie à deux, il n’y a rien de tel qu’un enterrement de vie de célibataire. C’est devenu une tradition incontournable même de nos jours. Cependant, loin des fêtes traditionnelles et pour le moins dangereuses, voici 3 idées d’EVJF et d’EVG auxquelles vous pourriez penser. 

Une soirée tranquille à faire le tour des bars

EVG et EVJF riment souvent avec alcool et danse. C’est l’occasion pour les célibataires de profiter une dernière fois d’une soirée de libre avec les copains. Pour ce faire, vous pouvez évidemment faire le tour des bars. Pour marquer le coup, vous pourrez aussi commander un tshirt evg personnalisé en ligne. 

Néanmoins, minimisez les risques de dérapage en évitant certains établissements. Tel est le cas par exemple des clubs de stripteases. Préférez les soirées tranquilles entre copains dans des carrés VIP. Choisissez de meilleures discothèques de votre région et louez un bus pour assurer le transport en toute sécurité pendant la soirée. Évidemment, il devra y avoir un pilote de soirée qui devra garder les idées claires. 

Un enterrement de vie de célibataire en commun

Le modernisme l’emporte désormais sur la tradition des enterrements de vie de célibataires. Aucune règle n’empêche le couple de passer la soirée ensemble avec leur groupe d’amis. On parle alors d’un enterrement de vie de célibataire en commun. Il y a ainsi moins de risques de déraper et de mettre en péril le mariage. En outre, les futurs mariés pourront peut-être mieux profiter de la soirée s’ils sont ensemble. 

Encore faut-il trouver des activités en commun. Il est toujours possible de faire le tour des bars. Il est aussi possible d’organiser une soirée privée axée uniquement sur leur relation. Ce sera l’occasion de prouver votre attention pour votre couple d’amis avec des cadeaux bien avant la cérémonie et la réception.

Un séjour loin de l’alcool et des dérapages

Un EVG ou un EVJF ne signifie pas forcément alcool et dérapages. Vous pouvez également décider de partir en week-end pour vous aérer et vous détendre. Ce sera le bienvenu avec la pression que peut avoir l’organisation du mariage. 

Choisissez une destination et des activités qui plairont à votre ami. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a l’accrobranche, le canyoning, les randonnées en pleine forêt, etc. Le retour à la nature peut être une bonne idée pour oublier le stress du mariage. 

Pour ces demoiselles, on préfère généralement les voyages de relaxation. Séance de spa, de massage et de hammam seront les bienvenus pour évacuer la pression. Ce sera aussi l’occasion de se retrouver entre filles une dernière fois avant le jour J. 

Inutile de préciser que l’organisation de l’enterrement de vie de célibataire des futurs mariés sera de la prérogative des témoins. Cependant, vous pouvez demander une participation du groupe d’amis. Les cagnottes en ligne vous aideront en ce sens. Vous pouvez ainsi vous permettre plus d’activités et aurez plus de liberté dans la préparation de l’EVG ou l’EVJF.

chateau-saint-marc

Revenir en haut de page