Les idées de cocktails pour un mariage

Lors d’une réception de mariage, le vin et le champagne sont les plus mis à l’honneur. Pourtant, les cocktails peuvent également apporter une touche plus festive et décontractée à votre fête. Ainsi, il existe quelques idées de cocktails à adopter pour casser les codes et pour mettre de l’exotisme à l’ambiance.

Mettre une touche exotique

En général, les fêtes de mariage gardent toujours un esprit sobre et chic. En effet, les invités doivent au moins respecter cela. Mais cela n’empêche que la présence des boissons alcoolisées est interdite. Dans ce cas, les cocktails peuvent avoir leur place dans la fête s’ils sont consommés avec modération. Mettre une touche exotique ne va pas casser l’ambiance tout entière surtout si la réception se passe en été et en plein air.

Connu comme un cocktail de vacances, le Daiquiri peut très bien être proposé. Cette fois-ci, ce cocktail mettra à l’honneur l’ananas et le rhum blanc. Pour une touche exotique, sa préparation peut être ajoutée à du jus de coco en donnant un aspect concentré et blanchâtre. Avec son aspect coloré en différents étages, le Twister est également un cocktail à essayer. À la fois exotique et jeune, ce cocktail ravira parfaitement les invités. Elle se distingue surtout avec une mixture de fruits exotiques comme la grenadine, l’ananas ainsi que du rhum.

Pour casser les codes

Loin du goût du vin et du champagne, les cocktails apportent une explosion de saveur dans une boisson. Encore mieux, les cocktails de renoms peuvent aussi briser les règles pour se distinguer un peu. Connu de tous, le mojito est un cocktail incontournable dans une fête avec un citron, menthe et rhum comme ingrédients principaux. Or, cette fois, une base de myrtille est à essayer.

Du jamais-vu, la myrtille peut très bien apporter un goût plus fruité à la préparation lorsqu’elle s’accompagne avec la menthe et le citron. Il est à noter que le Virgin mojito existe pour ceux qui préfèrent ne pas boire d’alcool. Rappelant souvent l’ambiance mexicaine, la Margarita est une préparation très connue. Mais pour la rendre un peu plus originale, une Margarita à la fraise est possible sauf que l’essentiel du goût reste avec le citron, le triple sec et la tequila.

chateau-saint-marc

Revenir en haut de page