Traiteur de mariage : comment être sûr d’avoir choisi un bon ?

Le mariage ne passe pas souvent comme on le pense, il ne rime pas forcément avec le calme et la sérénité, c’est souvent le contraire. Les futurs mariés préparent leurs mariages plusieurs mois en avance, de nombreuses préparations doivent être arrangées et les repas pour le grand jour sont l’une des plus grandes préparations. Même si les autres préparations sont satisfaisantes, mais les plats ne sont pas vraiment très convaincants, on peut dire que le mariage n’est pas réussi. Quelles sont alors les mesures à prendre avant d’engager un traiteur ?

Les bonnes questions à poser 

Avant d’engager un traiteur pour votre mariage, vous vous devez de poser certaines  questions. Les mauvaises surprises ne sont jamais les bienvenues surtout lors d’un grand jour unique de votre vie, vous devez savoir ses heures d’arrivée sur place, la qualité du service inclut les tarifs et les devis. N’oubliez pas de demander qu’il soit possible que les nombres d’invités puissent changer. Vous devez savoir si le traiteur peut gérer les régimes particuliers, car il y a des gens qui ne mangent que des régimes spéciaux par exemple halal, les aliments sans gluten, des plats pour les végétariens. 

Tout ce qu’il faut définir au traiteur 

Les traiteurs ne vont jamais vous dire ses faiblesses, alors il est indispensable de se renseigner. Pensez aux bouches à oreilles, cela ne va pas vous décevoir. Demandez à votre entourage ou des professionnels de mariage par exemple les DJ, les photographes ou les couturiers. Les organisations et les prestations ont un coût, vous devez établir votre budget au traiteur. Éliminez d’office ceux qui dépassent votre budget. Les bons traiteurs sauront comment faire l’arrangement selon votre possibilité. Les dégustations sont systématiquement proposées, mais certains traiteurs n’en font pas. Il est préférable de faire une dégustation avant le jour J si c’est possible.

chateau-saint-marc

Revenir en haut de page